SERVICE CLIENT

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment adressées à notre équipe ! Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Vous avez des précisions à donner pour votre livraison ou vous souhaitez tout simplement partager une idée ? Contactez-nous sur le chat (bouton rouge à droite) ou par email !

Horaires d'ouverture du service client :
Lundi / Mardi : de 9h à 17h 
Mercredi / Jeudi / Vendredi : de 6h30 à 14h30 
Samedi : de 9h à 17h
Dimanche : fermé

En dehors de ces horaires, pas de panique, nous vous répondrons dès notre arrivée le jour suivant ! 

INFOS PRATIQUES

OÙ LIVREZ-VOUS ?

Vous êtes à Paris ou en proche banlieue ? Ali, Mohamed, Mehdi, François, Gaëtan, Achraf... Notre chouette équipe de livreurs rayonne chaque semaine dans Paris intramuros et une large sélection de villes en proche banlieue (92, 93, 94, 78) pour vous livrer vos commandes.

Elle assure également les RDVs sur nos "lignes végétales*" (nos camions collecte !).
*47 points de RDVs à Paris, Deauville et Trouville chaque samedi.

Vous pouvez également retirer vos commandes dans nos points de collecte partenaire à Paris et en proche banlieue.

Vos produits sont bien sûr transportés en camion frigorifiques pour les garder au frais ! Les produits sensibles au froid sont bien sûr conservés hors de l'espace réfrigéré.

Lyon, Cahors, La Baule, Cambo les Bains... Vous vivez ailleurs en France métropolitaine ? Les livraisons dans toute la France métropolitaine sont assurées par notre partenaire Chronofresh qui s'engage à vous livrer chaque jour avant 13h.


La liste complète des villes desservies par notre équipe est consultable depuis +D'INFOS.

QUELS SONT LES TARIFS DE LIVRAISON ?

Livraison à Paris & proche banlieue par notre équipe : la livraison à domicile à Paris et en région parisienne est payante (8€, 5€ à partir de 60€ d'achats, offerte dès 100€ d'achats).
Pensez à regrouper vos commandes avec vos voisins pour bénéficier de la livraison gratuite !

Livraison partout ailleurs en France métropolitaine : un forfait de 20€ vous est facturé pour une livraison par notre partenaire Chronofresh. Nous prenons à notre charge l'intégralité des frais d'expédition à partir de 200€ d'achats.

Le retrait en points de collecte ou sur nos lignes végétales / camions collecte à Paris, en banlieue et à Deauville / Trouville est gratuit. Vous pouvez consulter la liste actuelle des points de collecte en rubrique +D'INFOS sur notre site.

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ?

Le paiement de vos commandes peut s’effectuer en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, CB, Amex, toutes les transactions sont sécurisées et chiffrées).

Nous n'acceptons plus temporairement les paiements via Apple Pay.

Suite à quelques déconvenues, nous n'acceptons plus les chèques. Néanmoins, si vous vivez à Paris ou en proche banlieue (et êtes donc livré(e)s par notre équipe ou retirez votre commande sur une ligne végétale), vous avez également la possibilité de payer votre chauffeur en espèces au moment de la livraison. Nous vous remercions par avance, dans la mesure du possible, de prévoir l'appoint.


Attention ! Le règlement sur place n'est pas possible pour les livraisons en points de collecte ni pour les livraisons hors région parisienne effectuées par notre partenaire Chronofresh.


Le choix du paiement se fait au moment de la validation de votre commande.

REPRENEZ-VOUS LES CARTONS ET AUTRES EMBALLAGES ?

Oui, mille fois oui ! N'hésitez pas à conserver les cartons et barquettes pour les remettre à notre équipe de livreurs lors de son prochain passage.
En point de collecte, vous pouvez vous présenter avec votre propre caddie ou sac de courses pour effectuer le transfert.
Les livraisons assurées par notre partenaire Chronofresh ne sont en revanche pas concernées par cette opération.
Nous travaillons également à des solutions les plus respectueuses pour notre planète. Affaire à suivre !

NOS PRODUITS

COMMENT SONT SÉLECTIONNÉS NOS PRODUITS ?

Nous adorons rencontrer des artisans & producteurs qui partagent nos valeurs et goûter de nouveaux produits qui pourraient vous plaire ! Un seul mot d’ordre : le GOÛT. Nous aimons vous surprendre, parfois inventer de nouvelles créations avec les artisans mais aussi vous faire découvrir des produits inédits destinés habituellement aux Chefs.

D'OÙ VIENNENT NOS FRUITS, LÉGUMES & ARÔMATES ? SONT-ILS BIOS ?

Nous dénichons avec passion tous nos fruits & légumes vendus chez les meilleurs producteurs français ! Certains de nos producteurs sont basés en île de France mais nous dénichons également pour vous des pépites dans toutes nos belles régions.

C'est en étroite collaboration avec eux (et surtout Dame Nature !) que nous sélectionnons chaque semaine les produits qui viendront colorer votre assiette !

Les récoltes sont organisées 3 fois par semaine pour vous assurer des produits de première fraicheur.

Tous nos producteurs pratiquent une agriculture dite "raisonnée" ou biologique. Ils n'utilisent ainsi aucun produit phytosanitaires ou pesticides. Certains détiennent l'appellation "agriculture biologique" et d'autres sont en "conversion bio", comprenez en cours de validation du label. Dans tous les cas nous choisissons nos producteurs pour leurs valeurs, la qualité de leur travail et leur Amour du produit .. de goût, et de saison :).

Et pour l'anecdote qui ravira à coup sûr vos palais, nos producteurs livrent la plupart des restaurants étoilés français.

COMMENT EST FAITE LA COMPOSITION DES ASSORTIMENTS DE FRUITS ET LÉGUMES ?

Chez nous c’est la Nature qui décide du menu (et le client qui se régale) ! Les 4 asortiments de fruits, légumes & arômates sont réalisés en fonction des saisons et des récoltes à venir de nos producteurs. Ils sont pensés pour vous offrir une belle diversité de produits et vous permettre de découvrir de nouveaux produits pour diversifier vos recettes et votre alimentation.

JE N'AIME PAS UN PRODUIT DANS LA COMPOSITION DES ASSORTIMENTS, EST-IL POSSIBLE DE LE REMPLACER ?

Nous commandons auprès des producteurs une quantité précise de produits prêts à être récoltés pour la confection de nos assortiments de fruits & légumes.
Si nous vous retirons un produit, nous ne pourrons pas le remplacer (à moins de léser un autre client !). Profitez-en pour vous essayer à de nouvelles recettes
(on a même réussi à vous faire aimer certains légumes source de traumatismes d’enfance)… ou même au troc dans les cages d'escalier ! Oui, oui !

OÙ RETROUVER LA COMPOSITION DES ASSORTIMENTS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE

Chaque mercredi sont livrés des nouveaux assortiments de fruits & légumes (jusqu'au mardi suivant) !

Vous avez un doute sur un produit du précédent assortiment ? À toutes fins utiles en cuisine, vous retrouverez la composition des assortiments de la semaine qui précède dans la rubrique + D'INFOS puis COMPOSITION DES ASSORTIMENTS DE FRUITS ET LÉGUMES DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE !

PASSER COMMANDE

MES IDENTIFIANTS DE L'ANCIEN SITE (AVANT SEPTEMBRE 2020) NE FONCTIONNENT PLUS, COMMENT FAIRE ?

Nous avons mis en ligne le 7 septembre une toute nouvelle interface pour vous proposer de nouveaux services et simplifier vos commandes ! Pour les clients qui disposaient d'un compte client sur l'ancien site, vous devez vous créer un nouveau compte client dans la rubrique "Votre compte" > "Créer un compte".

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE COMMANDE ?

Le montant minimum de commande est de 35 € (hors frais de livraison).

QUAND EST-IL POSSIBLE DE COMMANDER ?

L'ouverture des ventes se fait maintenant le vendredi vers midi, les ventes durent le week-end, jusqu'à épuisement des stocks.
Mais ne tardez pas trop... Nous fermons la boutique généralement au plus tard le lundi à minuit... jusqu'au vendredi suivant ! Vous avez peur de rater le rendez-vous ? Pensez à vous abonner à notre Newsletter pour ne rater aucune ouverture !

COMMENT PASSER COMMANDE ?

Vous pouvez désormais passer commande à partir du vendredi, vous avez le week-end pour passer commande.
La prise de commandes est possible jusqu’à épuisement des stocks de la semaine en cours. Votre réservation vous sera confirmée par email.
Attention ! Pensez à vérifier vos SPAMS, l’email vous sera envoyé depuis contact@lespaniersmixtes.com.

JE PEUX SÉLECTIONNER AUCUN CRÉNEAU DE LIVRAISON SUR LE PLANNING LORSQUE JE PASSE MA COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous souhaitez passer commande mais plus aucun créneau n'apparait pour votre ville ?
Nous définissons un nombre maximum de points de livraisons par jour pour nos différentes zones de livraison. Aussi, si le planning apparait en grisé, cela signifie
que tous les créneaux ont été sélectionnés pour votre ville. Nous vous invitons à consulter nos points de collecte, peut être qu'un établissement sera proche de chez vous ?

JE N'AI PAS REÇU DE CONFIRMATION DE COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous recevez un email de confirmation immédiatement après validation de votre commande. ⚠️
Pensez à vérifier vos SPAMS, nos emails vous sont envoyés depuis contact@lespaniersmixtes.com.
Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, même en SPAMS, il est possible que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout du processus de confirmation ou que votre paiement
ai été refusé par votre établissement bancaire pour les paiements en ligne. Contactez nous avec vos coordonnées complètes, un membre de l'équipe vérifiera
si nous avons reçu une commande à votre nom.

COMMENT UTILISER UN AVOIR OU UNE CARTE CADEAU

Vous disposez d'une carte cadeau ou un avoir ? Il vous suffit de saisir le code au moment du paiement dans le champ "bon de réduction" et de cliquer sur valider. Et hop !

COMMANDE EN COURS

PUIS-JE ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE ?

Nous commandons le nombre exact de produits pour la confection de votre panier ainsi que les produits frais comme le pain ou la charcuterie. Aussi, une fois les stocks épuisés, nous fermons nos ventes de la semaine.
Si vous souhaitez annuler votre commande alors que la vente est déjà close, celle ci sera donc perdue et nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement.

JE NE SUIS FINALEMENT PLUS DISPONIBLE LE JOUR DE MA LIVRAISON ET SOUHAITE CHANGER MON CRÉNEAU, EST-CE POSSIBLE ?

Les tournées de nos chauffeurs sont organisées pour un nombre précis de livraisons par zone, par jour et créneau horaire. Aussi, il n'est pas possible de modifier en ligne le créneau que vous avez choisi au moment de votre commande. En cas d'incapacité à être présent(e) lors de votre livraison contactez-nous via le chat (bulle rouge en bas à droite) pour que nous puissions trouver ensemble une solution (dépôt à un voisin, laisser le panier dans votre immeuble, etc). Nous ferons notre maximum pour trouver une solution !

COMMENT TÉLÉCHARGER MES FACTURES OU VOIR MES COMMANDES ?

L’ensemble de vos commandes est depuis votre compte client (en haut à droite de la page d’accueil "Votre Compte") dans la rubrique "Mon Compte".
Si vous avez besoin d'une facture n'hésitez pas à nous la demander via le chat (bulle rouge en bas à droite)

OU PUIS-JE RETROUVER MON CRÉNEAU HORAIRE DE LIVRAISON OU HORAIRE DE RETRAIT EN POINT DE COLLECTE ?

Toutes les informations relatives à votre livraison (date, créneau horaire et adresse) sont disponibles sur votre email de confirmation reçu juste après votre commande.
Pensez à vérifier vos SPAMS. L'email est envoyé depuis l'adresse contact@lespaniersmixtes.com. Si vous ne le retrouvez pas, pas de panique nous pourrons vous le renvoyer. Merci de nous contacter via le chat (bulle rouge en bas à droite).

LA LIVRAISON

COMMENT SE DÉROULE LA LIVRAISON À DOMICILE ?

Vous serez contacté(e) par téléphone par notre livreur avant son arrivée sur le numéro indiqué dans votre commande. Sauf raison particulière à préciser au moment de votre commande (mobilité réduite, personne âgée, etc), votre chauffeur vous attendra en bas de votre immeuble ou devant votre maison pour vous déposer vos achats. Vous êtes tenu de vérifier l'intégralité de la commande avant de l'accepter.

LE LIVREUR PEUT-IL M'AIDER À MONTER LE COLIS ?

Votre livreur vous donnera rendez-vous au pied de votre immeuble ou devant votre maison. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, n’hésitez pas à l’indiquer en notre espace "nous adresser un mot" dans votre panier avant validation de la commande ou de le préciser au livreur lors de son appel pour que nous puissions vous aider.

JE N'ÉTAIS PAS PRESENT LORS DU PASSAGE DU LIVREUR COMMENT FAIRE ?

Pour les livraisons à domicile : si vous étiez absent de votre domicile lors du passage de notre livreur sans aucune indication donnée pour déposer votre panier à
un endroit précis au moment de votre prise de commande ou au chauffeur lors de son appel à proximité de votre domicile, nous pourrons programmer une seconde
livraison en fonction des disponibilités de nos chauffeurs dans la semaine en cours pour un montant forfaitaire de 10 € TTC. Merci de nous contacter sur le chat
(bulle rouge en bas à droite du site) avec votre numéro de commande pour organiser un prochain rdv.

Pour les rdv au camion collecte et points de collecte : nous organisons une tournée par semaine dans les villes indiquées en rubrique MODES DE LIVRAISON.
Si vous ne vous êtes pas présenté pour le retrait de votre commande, merci de nous contacter sur le chat (bulle rouge en bas à droite du site) avec votre numéro de commande au plus vite pour envisager une solution.

MON LIVREUR EST ARRIVÉ EN RETARD AI-JE DROIT A UN DÉDOMMAGEMENT

Nous faisons notre maximum pour vous livrer sur les créneaux horaires indiqués. Si ce retard est de notre fait, nous vous proposerons bien sûr une compensation financière (bon d'achat de 5 € à valoir sur une prochaine commande). En revanche nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de dédommagement si les raisons du retard sont indépendantes de notre volonté. La circulation, les travaux ou certaines manifestations nous jouent parfois des tours !

IL MANQUE UN ARTICLE DANS MA COMMANDE

Vous êtes tenus de vérifier l'intégralité de votre commande devant le chauffeur au moment de la livraison. Si un article venait à manquer, merci d'informer immédiatement votre livreur, peut être que dans la précipitation votre produit est resté dans le camion ! Sinon nous en sommes sincèrement désolés. Merci de nous adresser au plus vite un message sur notre chat (bulle rouge en bas à droite sur le site) pour que nous puissions procéder à son remboursement et / ou vous proposer un avoir à valoir sur votre prochaine commande.

IL MANQUE UN PRODUIT DANS L'UN DE MES ASSORTIMENTS DE FRUITS ET LÉGUMES, COMMENT FAIRE ?

Nous portons une attention toute particulière à la confection des paniers et à leur contrôle avant le départ de nos chauffeurs.
Nous attachons également une grande importante à la qualité des produits livrés. Nos produits sont récoltés juste avant la confection de votre panier pour vous assurer des produits de première fraicheur ! Aussi, il arrive parfois que nous soyons amenés à remplacer certains produits des paniers par rapport à la composition annoncée (exemples : un producteur n'est pas satisfait d'une récolte et remplace le produit, de fortes pluies inattendues qui rendent la totalité des récoltes impossibles, ...). Nous les remplacerons toujours par un produit équivalent en termes de coût et de qualité. Pensez à vérifier que le produit que vous pensez être manquant n'a pas été remplacé par un autre. Sinon contactez nous au plus vite, nous trouverons bien entendu une solution !

UN PRODUIT NE CORRESPOND PAS À MES ATTENTES, QUE FAIRE ?

Bien que nous soyons très attentif au choix des produits lors de la conception de vos paniers et commandes, une inattention peut arriver.
Lorsqu’un produit ne vous semble pas correspondre à vos attentes (produit pas frais, abimé…) pensez à prendre une photo de ce produit et joignez la nous.
Il est important pour nous de comprendre ce qu’il s’est passé, et nous vous proposerons évidemment une solution.