QUESTIONS FRÉQUENTES


QUESTIONS GÉNÉRALES

D’OÙ VIENNENT LES FRUITS, LÉGUMES & AROMATES DES PANIERS DE LA SEMAINE ?

Tous les fruits & légumes de votre panier proviennent en direct de nos producteurs français, à découvrir dans la rubrique “Nos Producteurs”. En consultation avec eux, nous élaborons chaque week-end un panier de fruits et légumes prêts à être récoltés et organisons les arrivages de fruits & légumes pour la confection des paniers 3 fois par semaine pour vous assurer des produits de première fraicheur. Nous vous proposerons donc toujours des produits de pleine saison. Aussi vous ne trouverez pas des fraises en hiver ou des produits d’importation. Il n’est ainsi pas possible de modifier son contenu.

Les produits sont-ils locaux ?

L’intégralité des produits sont issus de l’agricultures Française. Certains de nos producteurs sont basés en île de France mais nous dénichons également pour vous des pépites dans toutes nos belles régions.

Comment est faite la composition des paniers de fruits & légumes ?

Chez nous c’est la Nature qui décide du menu ! Les paniers sont réalisés en fonction des saisons et des récoltes de la semaine de nos producteurs ! et crées pour vous offrir des découvertes étonnantes dans votre assiette.

Comment sont sélectionnés les invités ?

Nous adorons rencontrer des artisans et goûter de nouveaux produits qui pourraient vous plaire ! Un seul mot d’ordre : le goût. De nombreuses envies : vous surprendre, parfois inventer de nouvelles créations avec les artisans mais aussi faire découvrir des produits inédits destinés habituellement aux chefs.

JE N’AIME PAS UN PRODUIT DANS LA COMPOSITION DES PANIERS, EST-IL POSSIBLE DE LE REMPLACER ?

Nous commandons auprès des producteurs une quantité précise de produits prêts à être récoltés pour la confection de nos paniers. Si nous vous retirons un produit, nous ne pourrons pas le remplacer (à moins de léser un autre client !). Profitez-en pour vous essayer à de nouvelles recettes (on a même réussi à vous faire aimer certains légumes source de traumatismes d’enfance)… ou même au troc ! Oui, oui ! Vous nous avez partagé quelques anecdotes très fun d’échanges sur vos paliers.

OÙ RETROUVER LA COMPOSITION DES PANIERS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE ?

À toutes fins utiles, vous trouverez la composition des paniers de la semaine dans la rubrique LES PANIERS PRÉCÉDENTS !.

QUI ASSURE LES LIVRAISONS ?

Nous avons une équipe dédiée de livreurs qui rayonne dans Paris et sa région pour vous livrer dans les meilleurs délais. Tous nos livreurs conduisent des camions frigorifiques qui permettent de garder au frais l’ensemble de vos produits. Les produits sensibles au froid sont bien sûr conservés hors de l’espace réfrigéré !

La livraison est-elle payante ?

La livraison à domicile à Paris et en région parisienne dans les zones desservies est payante (8€, 5€ à partir de 60€ d'achats, offerte dès 100€ d'achats). Pensez à regrouper vos commandes avec vos voisins pour bénéficier de la livraison gratuite !
La livraison dans tout le reste de la France métropolitaine (hors Corse) est assurée par Chronofresh (+25€ pour un volume standard de commande. Nous nous réservons le droit de vous contacter si le volume de votre commande implique un surcoût de livraison).
Le retrait en points de collecte ou sur nos lignes végétales à Paris, en banlieue et à Deauville / Trouville est gratuit. Vous pouvez consulter la liste actuelle des points de collecte en rubrique INFOS PRATIQUES sur notre site.

QUELLES SONT LES ZONES DE LIVRAISON À DOMICILE ?

Nous livrons à domicile à Paris intramuros et dans une sélection de villes des Hauts-de-Seine et Yvelines. La liste complète est consultable depuis INFOS PRATIQUES. Service assuré par notre équipe de choc de livreurs !

Depuis peu nous assurons également la livraison à domicile de vos commandes dans toute la France. Service assuré par Chronofresh !

REPRENEZ-VOUS LES CARTONS ET AUTRES EMBALLAGES DES PANIERS DE FRUITS & LÉGUMES

Oui, mille fois oui ! N'hésitez pas à conserver les cartons et barquettes pour les remettre à vos livreurs lors de son prochain passage. En point de collecte, vous pouvez vous présenter avec votre propre caddie ou sac de courses pour effectuer le transfert. Nous travaillons également à des solutions les plus respectueuses pour notre planète. Affaire à suivre !

PASSER COMMANDE

MES IDENTIFIANTS DE L'ANCIEN SITE (AVANT SEPTEMBRE 2020) NE FONCTIONNENT PLUS, COMMENT FAIRE ?

Nous avons mis en ligne le 7 septembre une toute nouvelle interface pour vous proposer de nouveaux services et simplifier vos commandes ! Pour les clients qui disposaient d'un compte client sur l'ancien site, vous devez vous créer un nouveau compte client dans la rubrique "Votre compte" > "Créer un compte".

L’ONGLET “JE COMMANDE” N’APPARAÎT PLUS, COMMENT FAIRE POUR COMMANDER ?

Nous ouvrons la boutique jusqu’à épuisement des stocks. Une fois les stocks de la semaine épuisés, nous fermons la boutique et l’onglet « JE COMMANDE » disparait. Nous vous invitons à revenir dès lundi prochain à 18h. Pensez à vous inscrire à la newsletter pour recevoir une alerte lors de l’ouverture des prochaines ventes (l’alarme sur votre téléphone est aussi une technique infaillible).

JE NE PEUX SÉLECTIONNER AUCUN CRÉNEAU DE LIVRAISON SUR LE PLANNING LORSQUE JE PASSE MA COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous souhaitez passer commande mais plus aucun créneau n'apparait pour votre ville ? Nous définissons un nombre maximum de points de livraisons par jour pour nos différentes zones de livraison. Aussi, si le planning apparait en grisé, cela signifie que tous les créneaux ont été sélectionnés pour votre ville. Nous vous invitons à consulter nos points de collecte, peut être qu'un établissement sera proche de chez vous ?

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Le paiement de vos commandes peut s’effectuer en ligne par carte bancaire (tous les paiements sont sécurisés), ou sur place directement au livreur ou au point relais. À noter, les paiements sur place se feront alors uniquement en espèces. Suite à quelques déconvenues, nous n’acceptons plus les chèques. Le choix du paiement se fait au moment du check out.

JE N'ai pas reçu de confirmation de commande, comment faire ?

Vous recevez un email de confirmation immédiatement après validation de votre commande. ⚠️ Pensez à vérifier vos SPAMS, nos emails vous sont envoyés depuis commandes@lespaniersmixtes.com.

Si vous n'avez pas reçu cette confirmation, même en SPAMS, il est possible que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout du processus de confirmation ou que votre paiement ai été refusé par votre établissement bancaire pour les paiements en ligne. Contactez nous avec vos coordonnées complètes, un membre de l'équipe vérifiera si nous avons reçu une commande à votre nom.

COMMENT UTILISER UN AVOIR OU une carte cadeau ?

Vous disposez d'une carte cadeau ou avoir ? Il vous suffit de saisir le code au moment du paiement dans le champ "bon de réduction" et de cliquer sur valider. Et hop !

COMMANDE EN COURS

PUIS JE MODIFIER OU ANNULER UNE COMMANDE ?

Nous commandons le nombre exact de produits pour la confection de votre panier. Aussi, une fois les stocks épuisés, nous fermons nos ventes de la semaine. Si vous souhaitez annuler votre commande alors que la vente est déjà close, celle ci sera donc perdue et nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de remboursement.

Je ne suis finalement plus disponible le jour de ma livraison et souhaite changer mon créneau, est ce possible ?

Les tournées de nos chauffeurs sont organisées pour un nombre précis de livraisons par jour et créneau horaire. Aussi, une fois les ventes terminées, il n'est plus possible de modifier le créneau que vous avez choisi au moment de votre commande. Contactez-nous via le chat (bulle rouge en bas à droite) pour que nous puissions trouver ensemble une solution (dépôt à un voisin, laisser le panier dans votre immeuble, etc). Nous ferons notre maximum pour trouver une solution !

COMMENT TéLéCHARGER MES FACTURES OU VOIR MES COMMANDES?

L’ensemble de vos commandes est depuis votre compte client (en haut à droite de la page d’accueil "Votre Compte") dans la rubrique "Mon Compte".

ou puis je RETROUVER mon créneau horaire de livraison ou horaire de RETRAIT EN POINT DE COLLECTE ?

Toutes les informations relatives à votre livraison (date, créneau horaire et adresse) sont disponibles sur votre email de confirmation reçu juste après votre commande. Pensez à vérifier vos SPAMS. L'email est envoyé depuis l'adresse commandes@lespaniersmixtes.com. Si vous ne le retrouvez pas, pas de panique nous pourrons vous le renvoyer. Merci de nous contacter via le chat (bulle rouge en bas à droite).

LIVRAISON

COMMENT SE DÉROULE LA LIVRAISON À DOMICILE ?

Compte tenu de la situation actuelle, nous vous remercions par avance de toujours jouer le jeu de la livraison “sans contact”. Vous serez contacté(e) par téléphone par notre livreur avant son arrivée sur le numéro indiqué dans votre commande. Sauf raison particulière à préciser au moment de votre commande (mobilité réduite, personne âgée, etc), votre chauffeur vous attendra en bas de votre immeuble ou devant votre maison pour vous déposer vos achats. Vous êtes tenu de vérifier l'intégralité de la commande avant de l'accepter.

LE LIVREUR PEUT-IL M’AIDER À MONTER LE COLIS ?

Votre livreur vous donnera rendez-vous au pied de votre immeuble ou devant votre maison. Si vous avez des difficultés à vous déplacer, n’hésitez pas à l’indiquer en notre "nous adresser un mot" dans votre panier avant validation de la commande ou de le préciser au livreur lors de son appel pour que nous puissions vous aider.

JE N'ÉTAIS PAS PRÉSENT LORS DU PASSAGE DU LIVREUR, COMMENT FAIRE ?

Pour les livraisons à domicile : si vous étiez absent de votre domicile lors du passage de notre livreur sans aucune indication donnée pour déposer votre panier à un endroit précis au moment de votre prise de commande ou au chauffeur lors de son appel à proximité de votre domicile, nous pourrons programmer une seconde livraison en fonction des disponibilités de nos chauffeurs dans la semaine en cours pour un montant forfaitaire de 10 € TTC. Merci de nous contacter sur le chat (bulle rouge en bas à droite du site) avec votre numéro de commande pour organiser un prochain rdv.

Pour les rdv au camion collecte et points de collecte : nous organisons une tournée par semaine dans les villes indiquées en rubrique MODES DE LIVRAISON. Si vous ne vous êtes pas présenté pour le retrait de votre commande, nous pourrons éventuellement le faire déposer à un autre point de collecte organisé dans la semaine en cours uniquement. Merci de nous contacter sur le chat (bulle rouge en bas à droite du site) avec votre numéro de commande pour envisager une solution.

mon livreur est arrivé en retard, ai-je droit à un dédommagement ?

Nous faisons notre maximum pour vous livrer sur les créneaux horaires indiqués. Si ce retard est de notre fait, nous vous proposerons bien sûr une compensation financière (bon d'achat de 5 € à valoir sur une prochaine commande). En revanche nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de dédommagement si les raisons du retard sont indépendantes de notre volonté. La circulation, les travaux ou certaines manifestations nous jouent parfois des tours !

IL MANQUE UN ARTICLE DANS MA COMMANDE, COMMENT FAIRE ?

Vous êtes tenus de vérifier l'intégralité de votre commande devant le chauffeur au moment de la livraison. Si un article venait à manquer, merci d'informer immédiatement votre livreur, peut être que dans la précipitation votre produit est resté dans le camion ! Sinon nous en sommes sincèrement désolés. Merci de nous adresser au plus vite un message sur notre chat (bulle rouge en bas à droite sur le site) pour que nous puissions procéder à son remboursement et / ou vous proposer un avoir à valoir sur votre prochaine commande.

IL MANQUE UN PRODUIT DANS L'UN DE MES PANIERS DE FRUITS & LÉGUMES, COMMENT FAIRE ?

Nous portons une attention toute particulière à la confection des paniers et à leur contrôle avant le départ de nos chauffeurs. Nous attachons également une grande importante à la qualité des produits livrés. Nos produits sont récoltés juste avant la confection de votre panier pour vous assurer des produits de première fraicheur ! Aussi, il arrive parfois que nous soyons amenés à remplacer certains produits des paniers par rapport à la composition annoncée (exemples : un producteur n'est pas satisfait d'une récolte et remplace le produit, de fortes pluies inattendues qui rendent la totalité des récoltes impossibles, ...). Nous les remplacerons toujours par un produit équivalent en termes de coût et de qualité. Pensez à vérifier que le produit que vous pensez être manquant n'a pas été remplacé par un autre. Sinon contactez nous au plus vite, nous trouverons bien entendu une solution !

AUTRE QUESTIONS

J'AI acheté du granola supernature, suis-je concerné par le rappel de produits ?

Message de la société SuperGranola
Suite à une alerte fournisseur concernant la présence d’oxyde d’éthylène à une teneur supérieure à la LMR dans les graines de sésame, la société SuperNature procède à titre préventif au rappel des produits suivants :
- Granola Chocolat Noir & Pépites : code barre 3770007543011 et date de péremption 15/09/21
- Granola Noisettes :
code barre 3770007543516 et dates de péremption 04/09/21 ou 16/09/21

L’ensemble du lot est retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Par précaution, ne consommez pas ce produit. Rapportez-le à l’accueil* de votre magasin, il vous sera remboursé.

*Cette mesure est réalisée à titre préventif et concerne uniquement quelques boites vendues sur Les Paniers Mixtes. Nous avons identifié la majorité des clients concernés, si vous avez chez vous l'un de ces produits merci de nous contacter pour procéder au remboursement. La société SuperNature se tient à votre disposition également pour échanger.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ? CONTACTEZ NOUS !

Nous sommes à votre disposition via le chat (icone rouge en bas à droite de l'écran). Si nous ne sommes pas en ligne, nous vous ferons un retour par email dans les 24h.